Pourquoi mettre en place une solution de contrôle des accès dans votre entreprise ?

A un niveau très élémentaire, le contrôle d’accès est un moyen de contrôler qui et quand entre et sort une personne dans un lieu. Nous allons vous expliquer rapidement qu’est-ce qu’un système de contrôle d’accès et vous démontrer sa nécessité aujourd’hui en entreprise.

Qu’est-ce qu’un système de contrôle d’accès ?

Nous faisons souvent référence à un système de sécurité électronique, cela fait donc référence à un identifiant, qui peut être sous forme de badge d’accès, de codes d’accès ou de lecteurs biométriques, qui vous permettra d’entrer dans une zone sécurisée comme un bâtiment, un lieu mais également un coffre ou une armoire.

Très souvent, le système sera capable d’enregistrer dans un journal qui est entré où et quand. Il pourra par la suite vous fournir des données très précises pour vous aider à suivre l’utilisation de vos bâtiments, sites et coffres.

Pourquoi privilégier un système de contrôle d’accès plutôt que des clés ?

Plusieurs défauts et limites à utiliser une accessibilité avec des clés existent :

-Les clés sont difficiles à gérer, en effet, si un collaborateur doit entrer dans plusieurs zones sensibles, il devra gérer plusieurs clés, donc plus difficilement maniables et plus de chance de les égarer ;

-Aujourd’hui étiqueter des clés devient trop dangereux en matière de sécurité et d’authentification ;

-Les gens perdent leur clé et vous serez dans l’obligation d’en faire de nouvelles voire même de changer les serrures ;

-Enfin, les clés ne laissent pas de traces, vous ne pouvez donc pas voir qui est entré dans telle ou telle pièce et à quelle heure.

Comment renforcer le contrôle et la sécurité de l’accessibilité de votre entreprise ?

En utilisant un système de contrôle d’accès électronique, vous pourrez ainsi connaître à quelle heure, qui et dans quel lieu vos collaborateurs mais également vos invités, ont eu accès à une zone, une pièce ou un coffre.

Cela va vous permettre de contrôler les allées et venues de vos employés dans les zones sensibles de votre entreprise. De plus, un journal des mouvements sera disponible en temps réel.

Prenez le temps et contactez VOLFEU-ALARM, une entité du Groupe ESPACS.

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !