Les principes du lecteur de badge

De nombreuses possibilités s’offrent aux entreprises aujourd’hui pour améliorer leur accessibilité aux zones sensibles.

Lecteur de badge : qu’est-ce que c’est ?

Un lecteur de badge est positionné à une entrée ou une sortie de la porte de votre bâtiment. Le lecteur contient une puce qui communique par ondes radio avec le badge. Selon les informations transmises, la puce déverrouillera ou verrouillera la porte. Fiable, ce système peut être couplé à une vidéo surveillance pour renforcer la sécurité de votre site.

Les systèmes de contrôle d’accès que nous proposons sont centralisés. Depuis un ordinateur, vous pouvez piloter l’ensemble des portes équipées avec des lecteurs. Programme horaire, autorisation ou refus d’un badge… Tous vos accès sont pilotables à distance. Notre système est simple d’utilisation et vous pouvez apporter des modifications sur les autorisations d’accès en quelques secondes.

Pour contrôler la compatibilité entre les badges et les lecteurs ainsi que de s’assurer d’avoir des badges non piratables, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel.

Plusieurs facteurs entrent en compte pour le choix de vos badges

Le niveau de sécurité souhaité, mais aussi le nombre de points de contrôle vont déterminer le choix de tel ou tel équipement.

Bon à savoir : les distances de lectures peuvent varier de quelques centimètres à plusieurs mètres selon vos besoins. Un lecteur longue distance permet par exemple de contrôler l’accès des véhicules sans immobilisation de ces derniers et ainsi de fluidifier le trafic à l’entrée de votre site. Ce système est très utilisé par les entrepôts et les zones de stockage de marchandises.

Notre équipe d’experts vous conseillera quant au meilleur choix du produit.

VOLFEU-ALARM plus de 25 ans d’expérience ! Le spécialiste de la protection des biens et des personnes. N’hésitez pas et visitez notre site Internet www.groupe-espacs.com.

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !