Les avantages du brouillard anti-intrusion

Le principal avantage du brouillard anti-intrusion est simple. Aujourd’hui les statistiques démontrent qu’en moyenne un cambriolage dure moins de 3 minutes. Malheureusement, l’alarme sonore n’est pas totalement dissuasive et les forces de l’ordre mettent en moyenne une vingtaine de minutes pour arriver sur les lieux du délit.

Brouillard anti-intrusion : comment ça marche ?

Le brouillard anti-intrusion agit instantanément dès que l’alarme est déclenchée, dissuadant les cambrioleurs à cause de ce nuage blanc opaque.

Ils ne peuvent plus se localiser et ne pensent plus qu’à une seule chose s’enfuir dès les premières secondes d’éjection du fumigène.

Ce fumigène ou brouillard anti-intrusion ne laisse aucune trace ni odeur lorsqu’il se dissipe. Bien entendu, il n’est pas toxique et ne détériore pas les biens.

Privé de toute visibilité, l'intru ne va penser qu’à une seule chose, quitter les lieux au plus vite.

On constate donc une très nette baisse des vols grâce au brouillard anti-intrusion ou tout simplement une baisse des objets emportés.

Systématiquement couplé à un système d’alarme, ce dispositif de sécurité diffuse une fumée non nocive, contenue dans une cartouche.

Les différents générateurs de brouillard

Il existe plusieurs systèmes de générateurs de brouillard sur le marché :

  • Les générateurs de brouillard autonomes qui se déclenchent dès que la centrale d’alarme détecte une intrusion ;
  • Les générateurs de brouillard qui se déclenchent à distance. Pour les activer, une personne (le gérant du magasin par exemple) doit appuyer sur le bouton d’une télécommande ;
  • Les générateurs de brouillard reliés à un système de télésurveillance.

Une fumée non toxique

La fumée expulsée par les générateurs de brouillard ne présente aucune toxicité. Elle est totalement différente des gaz lacrymogènes et ressemble à celle utilisée lors des concerts ou des spectacles. Une fois dissipée, elle ne laisse aucune trace ou résidu. La pièce et son contenu restent propres. De ce fait, les générateurs peuvent s’utiliser pour des commerces alimentaires, des magasins de vêtements ou des locaux professionnels.

VOLFEU-ALARM, entité métier du Groupe ESPACS vous accompagnera dans votre décision du matériel, contactez-nous !

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !