La sécurité incendie en entreprise ou ERP : la réglementation

Aujourd’hui, la réglementation est stricte en entreprise ou ERP concernant la sécurité incendie. Il est primordial de se munir des meilleurs outils de détection incendie pour assurer la sécurité des biens et des personnes.

VOLFEU-ALARM et son expertise métier vous suivra de la conception du projet à son installation.

Les réglementations de la sécurité incendie

Comme nous le disions de nombreuses réglementations existent pour encadrer la sécurité incendie en entreprise ou ERP.

Si ces derniers ont pour vocation à recevoir du public, il ne faut pas oublier qu’ils constituent le lieu de travail du personnel chargé d’accueillir ce public. Certaines parties des bâtiments ERP sont de fait inaccessibles aux publics (bureaux, vestiaires du personnel). D’autres bâtiments n’accueillent quant à eux pas de public. Dès lors, les dispositions incendie du Code du travail s’appliquent.

Le Code du travail

Le Code du travail distingue 2 types d’obligations : celle qu’il met à la charge du maître d’œuvre en amont pour la conception du lieu de travail et celle bien entendu à la charge de l’employeur pour l’utilisation du lieu de travail.

En cas de contradiction entre les dispositions de la réglementation ERP et celles issues du Code du travail, ce sont les dispositions les plus contraignantes qui ont vocation à s’appliquer. Il faut donc être bien informé et conseillé avant d’entreprendre l’installation de votre sécurité incendie en entreprise ou ERP.

De nombreux produits existent sur le marché européen et certains peuvent s’avérer coûteux et peu fiable. Bien s’entourer est donc très important et qui de mieux qu’un acteur local pour le faire ? Notre bureau d’étude étudiera votre sécurité incendie en entreprise ou ERP et vous proposera les solutions qui correspondent à vos bâtiments, vos activités et vos contraintes.

N’hésitez pas à visiter le site internet du Groupes ESPACS : www.groupe-espacs.com.

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !