L’utilité de badges d’accès en entreprise

La sécurité commence souvent par l’accessibilité aux lieux sensibles de votre entreprise, nous allons vous expliquer pourquoi choisir le système des badges d’accès.

Ne pas posséder de contrôle d’accès en entreprise peut avoir des conséquences préjudiciables sur votre activité

Aujourd’hui, une entreprise qui ne possède pas un système de contrôle d’accès pour son entreprise s’expose à des actes de vandalisme, de sabotage ou de dégradation.

Ces dernières années, les vols de matériels, d’équipements et de matières premières sont en constante hausse. Zones industrielles, chantiers, laboratoires, sites agroalimentaires… Tous les secteurs d’activité sont confrontés à ces mêmes problèmes. Et les conséquences sont parfois terribles à court, moyen et long terme. En plus des coûts que va engendrer le sinistre, vous devrez peut-être arrêter temporairement voire dans le cas extrême stopper votre activité pour acheminer de nouveaux engins, de nouvelles matières premières ou pour réparer la structure endommagée volontairement.

En plus de vous créer des problèmes financiers, de trésorerie… Votre assurance va vouloir augmenter le montant de votre souscription annuelle si les actes de vandalisme et de vols sont réguliers.

Les solutions offertes par les lecteurs de badges d’accès

Pour vous protéger contre les actes de vandalisme, vous pouvez opter pour la solution du badge d’accès. Un badge est attribué à chaque collaborateur. Cela vous permet de contrôler les entrées et les sorties dans l’enceinte de votre entreprise.

Si vous travaillez sur un site divisé en plusieurs zones, vous pouvez attribuer des autorisations spécifiques aux lecteurs de badge pour qu’ils puissent ouvrir certaines portes selon le poste du collaborateur et ses missions. Des badges spécifiques peuvent également être attribués aux visiteurs afin de les différencier des collaborateurs et de limiter si besoin leurs accès à des zones sensibles, qui ne sont pas réservées aux visiteurs.

N’hésitez pas à contacter VOLFEU-ALARM filiale du Groupe ESPACS pour toute demande d’étude.

Bien s’entourer pour mieux se protéger !

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !