Cambriolage : 5 systèmes de protection efficaces

Vous avez un proche ou un voisin qui s’est fait récemment cambrioler ? Vous n’êtes plus en sécurité chez vous ? Voici 5 solutions que vous pouvez adopter chez vous pour être en totale sécurité.

Alarme anti-intrusion

L’alarme anti-intrusion est le système le plus courant que l’on retrouve. Il existe 2 modèles d’alarmes anti-intrusion : le modèle filaire et le modèle sans fil. Ces alarmes sont composées de détecteurs :

-de mouvements : installé dans la maison et dans le jardin si besoin, ils permettent d’identifier les mouvements suspects et ainsi transmettre l’information à la centrale d’alarme ;

-d’ouverture : installés sur les portes et les fenêtres de la maison, ils transmettent l’information à la centrale d’alarme en cas d’ouverture forcée.

Lorsqu’une intrusion est détectée, la sirène se déclenche afin de faire fuir le cambrioleur et alerter le voisinage. Certains modèles sont directement reliés à la gendarmerie.

Alarme et caméra connectées

Les alarmes et les caméras connectées sont directement reliées à votre smartphone. Elles sont donc contrôlables à distance depuis votre téléphone. En cas d’intrusion, une alerte est directement envoyée sur votre mobile, ainsi vous pouvez déclencher une alarme sonore si besoin.

Système domotique

Une centrale domotique, c’est l'idéal lorsque vous devez vous absenter pendant une longue durée. Ce système va permettre de simuler une présence dans votre domicile en programmant l’activation de plusieurs éléments :

-L’ouverture et la fermeture des stores et volets ;

-L’allumage des lumières à la tombée de la nuit ;

-L’allumage de la télévision.

Vidéosurveillance

Vous pouvez également opter pour un système de vidéosurveillance à distance. C’est une entreprise externe qui se charge d’installer vos caméras dans votre maison et se charge également de la surveillance 24h/24 et 7j/7 en souscrivant à un abonnement mensuel. En cas d’intrusion ou de mouvement suspect, l’entreprise vous contacte immédiatement.

Porte blindée et fenêtres anti-effractions

Enfin, lors du choix de vos menuiseries, optez pour une porte blindée, dans un premier temps celle-ci ralentira les cambrioleurs, car il devra être expérimenté et devra avoir le matériel nécessaire pour en venir à bout.

Les fenêtres anti-effractions, vont elles aussi décourager les cambrioleurs, puisque le verre ne se brise pas malgré des grands coups.

N’hésitez pas à contacter VOLFEU-ALARME, pour sécuriser votre logement !

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !