Quels sont les différents systèmes d’alarme pour sécuriser sa maison ?

Protéger son logement est une préoccupation à laquelle les Français sont sujets. C’est pourquoi il existe plusieurs dispositifs afin de protéger son logement contre les cambriolages, les incendies, contre le gaz, ou encore pour surveiller une piscine.

L’alarme anti-intrusion, pour protéger sa maison des cambriolages

Elle permet d’empêcher une intrusion au sein de son logement. L’alarme anti-intrusion est composée de plusieurs éléments permettant cela. Tout d’abord, on retrouve plusieurs détecteurs qui vont permettre de détecter tout mouvement ou ouverture suspecte. Ces détecteurs vont ensuite envoyer l’information à la centrale d’alarme et c’est elle qui va décider selon vos paramétrages, s’il faut lancer l’alerte ou non.

L’alarme incendie, pour se protéger des incendies

Dans une maison, il est indispensable d’avoir une alarme incendie, elle se compose de détecteurs de fumée ou bien de chaleur. Elle va se déclencher lorsqu’il y a trop de fumée dans une pièce ou lorsqu’il y a une chaleur anormale dans une pièce de la maison. Généralement, on place les détecteurs de chaleur dans la cuisine pour éviter que la fumée d’un plat ne fasse déclencher l’alarme. Et on place les détecteurs de fumée devant les chambres.

L’alarme anti-gaz, complète l’alarme incendie

L’alarme anti-gaz se présente sous forme de détecteurs de monoxyde de carbone qui se déclenchent lorsque certains matériaux entrent en combustion. En détectant une fuite de gaz, cela peut éviter une explosion ou un incendie. Avoir une simple alarme incendie, aurait réagi trop tard, c’est donc une alarme à laquelle il faut penser.

L’alarme piscine, afin de d’éviter toute noyade

Elle est devenue obligatoire, suite à de trop nombreuses noyades d’enfants. Il s’agit d’une alarme qui se déclenche lorsqu’il y a trop de mouvement dans l’eau.

L’alarme vidéosurveillance, vient en complément

L’alarme vidéosurveillance est un complément de toutes ces alarmes de la maison. C’est un réseau de caméras permettant de surveiller votre maison à travers votre smartphone. Ainsi, vous pouvez garder un œil 24h/24 sur votre maison.

Vous souhaitez sécuriser votre maison de A à Z ? Alors contactez VOLFEU-ALARME !

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !